LICENCE IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LICENCE IV

Voici le forum de l'alliance ~L.IV~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la meilleure bière du monde !!!

Aller en bas 
+3
Venec
Choucroute
Ouch
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouch
membre
Ouch


Messages : 1007
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 42
Localisation : DTC for ever au fond à gauche

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:54

j'ai acheté de la pilsner urquell, une bière tchèque.
sans doute une des mielleures bières du monde, avec la budweiser budvar, une autre bière tchèque (pas confondre avec la bud américaine qui est de la pisse de chat)

enfin c mon avis ^^

une pils, légère, désaltérante et fortement houblonnée... exquis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute
membre



Messages : 216
Date d'inscription : 22/01/2008

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:46

ALors là non!
Je vis en Allemagne depuis 18 mois, et je vous garantis que la meilleure bière du monde est la HEFE WEISSBIER FRANZISKANER !!
Revenir en haut Aller en bas
Venec
membre



Messages : 560
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 43

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:16

moi je propose qu'on fasse une dégustation !!!
Ouch je veux goûter la prochaine fois qu'on se voit !! Donc mets les au frais et on verra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ouch
membre
Ouch


Messages : 1007
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 42
Localisation : DTC for ever au fond à gauche

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:33

ça roule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Venec
membre



Messages : 560
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 43

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:59

faut que je sois sûr!! Pas des paroles en l'air !!!
maintenant que tu m'as parlé de ce grand cru tchèque, je veux y gouter ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute
membre



Messages : 216
Date d'inscription : 22/01/2008

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:51

Ou sinon le 28 juin à Dunkerque, je ramène une caisse de ma bière adorée, et vous m'en direz des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Venec
membre



Messages : 560
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 43

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:33

arf le 28 juin j'ai une orgie avec les copains et un pote qui remonte de montpellier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fulllmax
membre
Fulllmax


Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 53

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:40

Pfffff mais vous débarquez d'ou vous????

Tout le monde sais que les meilleures bières sont belges hein une fois^^

Enfin, me gouterai ça la semaine prochaine, y a une taverne avec plus de 1000 choix de bières à quelques rues de chez moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouch
membre
Ouch


Messages : 1007
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 42
Localisation : DTC for ever au fond à gauche

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:41

ah je me doutais bien que le spirit of belgium allait pas laisser passer ça !!! ^^

donc je voudrais juste ajouter, en complément:

pour moi je distingue 3 types de bonnes bières

1/ of course les bières belges, notamment les trappistes qui valent le coup, qui sont autant fortes en alcool qu'en arômes, souvent des fermentations hautes (levures actives à 23°C), méthode "traditionnelle", assez poussées en fermentation, ce qui explique le degré alcoolique souvent élevé (allez on dit en moyenne plutot 7 - 9 °C) et également une richesse aromatique conséquente, dans ce type de bières, les belges sont des artistes inégalés.

2/ je mets aussi les "ales" britanniques, fermentation haute également, généralement pas très gazeuses, des bières brassées traditionnellement, dans des petites brasseries non industrielles of course. méthode de brassage également présente en france dans les micro brasseries, et j'ai eu l'honneur de travailler dans l'une d'elle au cours de mes études, en bretagne, stage de 6 mois ^^

3/ les bières tchèques et certaines bavaroises, fermentation basse (plutot 4-5 °C il me semble), qui sont fortement houblonnées et très désaltérantes, les fameuses pils, souvent décriées car cette méthode de brassage a été fortement industrialisée (kro, keken etc) mais certaines brasseries, notamment en rep tchèque, ont su conserver les procédés originaux (dont ils sont les inventeurs) et savent toujors faire des superbes bières, qui, à contrario des bières belges, sont plutot faiblement alcoolisées (4-5°C) mais présentent une richesse aromatique tout à fait intéressante ^^

et euh enfin pr info, ben ayant travaillé dans une brasserie, ben je sais brasser, et donc je m'y connais un pti peu, ceci étant dit, j'ai pas la prétention de tout savoir, je peux me tromper et je serais ravi d'échanger sur le sujet avec d'autres connaisseurs ^^

ouch, brassicolement vôtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fulllmax
membre
Fulllmax


Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 53

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:40

Ouch!

Qui fait le malin tombe dans le ravin^^

Je ne peux absolument pas discuter à ce niveau de connaissances, j'aime la bière comme beaucoup de mes compatriotes mais je n'en sais pas plus à son sujet...

Mais content d'avoir eu l'occasion de lire ce petit résumé auquel je penserai la prochaine fois que je suis en dégustation à une terasse^^

Tu trouvera peut-être ce site intéressant: http://www.bierebel.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Ouch
membre
Ouch


Messages : 1007
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 42
Localisation : DTC for ever au fond à gauche

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:23

et qui fait la maline dévale la colline ^^
Revenir en haut Aller en bas
Venec
membre



Messages : 560
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 43

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeLun 26 Mai - 2:06

C'est marrant d'avoir une discussion sérieuse et qui plus est
intéressante sur un sujet qui souvent est tournée à la beuverie: la
bière ^^

je n'ai pas la connaissance de Ouch, je peux juste dire que par
expérience, au bout de 4-5 triple Karmeliet, il ne sait plus qui est
brassé où mais en tout cas il la boit !!!!

Les belges sont maîtres dans l'art de la bière et ce n'est pas nous qui allons dire le contraire car nous sommes grand fans!!!
la karmeliet justement: bière de haute fermentation (dans les 8° il me semble).
Goût assez doux et pourtant elle a du retour, comme une note un peu épicé. La mousse est dense et onctueuse.

Un peu dans le même genre, nous avons l'Affligem, haute fermentation également, mousse bcp plus légère et retour citronné

En pils, je parlerais bien de Jupiler. Simple, classique, elle est
basse en fermentation et désaltère comme j'adore. Avec des bulles bien
claquantes dans la bouche, elle a un arrière goût amer qui vous croire
qu'il vous reste un fond de picon dans le verre ^^

Et sinon pour être chauvin parce qu'elle est de chez nous, L'oubliette!!
Titré faiblement, elle sait se montrer corsée et rebelle. Faiblement bullée, fruitée tout en gardant son naturel Razz , elle nous accompagne dans les grands moment de notre vie d'ardennais !
Revenir en haut Aller en bas
Ouch
membre
Ouch


Messages : 1007
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 42
Localisation : DTC for ever au fond à gauche

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:55

à noter fermentation haute et basse n'ont aucun lien avec le degré alcoolique ^^

fermentation haute c des levures qui fermentent à 23°C
fermentation basse c des levures qui fermentent à 4°C

c qui a pr conséquence que c pas tout à fait les mêmes procédés de fabrication ^^

le degré alcoolique dépend de la qté de sucre initiallement présente,
puisque sucre => alcool + gaz

voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fulllmax
membre
Fulllmax


Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 53

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:27

Citation :
En pils, je parlerais bien de Jupiler. Simple, classique, elle est
basse en fermentation et désaltère comme j'adore. Avec des bulles bien
claquantes dans la bouche, elle a un arrière goût amer qui vous croire
qu'il vous reste un fond de picon dans le verre ^

Clair que la jup est notre boisson de base ici, on est à quelques kilomètres des brasseries Jupiler à Jupille. Y à une de ces taverne juste en face de Jupiler qui est réputée pour servir la meilleur pression du pays...

Et c'est marrant que tu parle de picon car ici le picon/bière est un mélange assez connu et pas mauvais du tout. Sinon on à aussi les classiques, le panaché (limonade/bière), le mazout (coca/bière), le tango (grenadine/bière) et même le perroquet (menthe/bière^^). C'est un peu comme les crevettes de bouba dans Forest Gump, y en à pour tous les gouts^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouch
membre
Ouch


Messages : 1007
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 42
Localisation : DTC for ever au fond à gauche

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:55

ah l'assassin !!! la bière ça se boit pur !!!
picon à la limite, mais tout le reste ça assassine la bière !!! les sirops coupent l'amertume qui est fait tout le gout et la désaltérance de la bière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fulllmax
membre
Fulllmax


Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 53

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:22

Ouiiii, bien sûr, mais quand t'en bois comme de l'eau parfois t'a besoin de varier^^. Et puis pour les jeunes et les femmes c'est plus doux, il m'arrive d'en boire aussi Razz .
Dans les bistrots c'est plus cher, ils te comptent le supplément sirop alors qu'y à moins de bière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ouch
membre
Ouch


Messages : 1007
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 42
Localisation : DTC for ever au fond à gauche

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:08

c bien ce que je dis, les bières au sirop c pour les gonzesses et les mômes ^^ mdr

tout dépend de la bière, ça viendrait pas à l'idée de mettre du sirop dans une orval, dans une kro à la limite ça peut pas être pire de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caradoc
membre
Caradoc


Messages : 194
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:18

Euh ouch on dit un orval pour info... mais non j'ai pas joué au foot en belgique a villers devant... Orval. lol
Revenir en haut Aller en bas
Fulllmax
membre
Fulllmax


Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 53

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:24

Kriek, Pecheresse tu connais pas? Tu sais pas ce que tu rate hein^^

Et une Hoegarden (blanche) grenadine dans un verre glacé? Hyper raffraichissant aux terasses Wink

Moi j'bois même du lait^^
Revenir en haut Aller en bas
Venec
membre



Messages : 560
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 43

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMar 27 Mai - 2:01

Aaah les sales jeunes, aucun respect pour les bulles !! Razz

Non je pense que l'ajout d'additif comme le sirop peut-être possible
suivant la bière. Il est évident que pour certaines bières ca ne peut
être fait par contre, je ne serais pas contre une Hoegarden grenadine
dans un verre glacé, je ne connais pas mais je sens bien que pour
rafraichir ca doit être pas mal.

Je voulais également défendre un tiot peut la kro !!!!! Même si
elle n'a pas le goût, le blason des bières que nous citons depuis tout
à l'heure, elle a bercé toute notre enfance, fait connaitre les
premiers émois du rôt mousseux qui vous remonte dans la gorge...
La kro m'a dépucelé à 12 ans, tu crois quand même pas que je vais te laisser l'insulter de la sorte Ouch !!!!!! drunken
Bon sinon en bière bon marché et pas dégueu du tout je vote pour la koenigsbier hein BddK qu'elle claque ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouch
membre
Ouch


Messages : 1007
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 42
Localisation : DTC for ever au fond à gauche

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:58

bah ça c clair que la kro... elle en a dépucelé plus d'un ^^
dire que je savais dans ma jeunesse boire mon pack dans les grandes soirées ^^
bon on finissais raide d'équerre aussi ^^

mais quand même moi suis un puriste, pas de sirop dans la bière, chacun ses gouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fulllmax
membre
Fulllmax


Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 53

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:59

Et la bière dans l'sirop, ça va ça?^^

Chez nous les d'jeuns ils parlent en fût maintenant, fini les packs^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouch
membre
Ouch


Messages : 1007
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 42
Localisation : DTC for ever au fond à gauche

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:31

ben ya plus de jeunesse toute façon on le sait bien ^^

les derniers jeunes qu'étaient bien c notre génération !

maintenant c la tektonik et toutes ces conneries dans le genre ... ah la la une génération ratée ...
Revenir en haut Aller en bas
Fulllmax
membre
Fulllmax


Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 53

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:36

Moi c'était Samantha, Marylin, Bruce, Michael, la breakdance, L'Apple2, le zx spectrum, bref la bonne époque quoi^^

Heureusement qu'il y avait pas Internet sinon je serait devenu un vrai no-life Rolling Eyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
umulgus
membre
umulgus


Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2008

la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitimeMer 28 Mai - 4:32

Bon vas faloir que mes soldats se metttent a la tektonik,
Ammez les gars , deux pas en avant , trois pas en arrière ....heu non , sa c'est la marche de la manif des poulets a bruxelles Very Happy .
Bha y a quand même de bonnes chansons qui sortent encore pour l'instant non ?
Regarde la vieille Madonna qui nous refait le coup a 50 berges et maintenant les c'thit qui font un super remix techno.
http://www.mcm.net/musique/player/31268/

Heuuuu ben oui tu as raison y a vraiment plus rien en music de nos jours albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la meilleure bière du monde !!! Empty
MessageSujet: Re: la meilleure bière du monde !!!   la meilleure bière du monde !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la meilleure bière du monde !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LICENCE IV :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser